Carlo di Benetti
Assez grand, barbe d'un jour ou deux, les cheveux poivres et
sel et fumant souvent le cigare, Carlo porte généralement des vêtements
de bonne qualité. Il affectionne le bleu et ajoute presque
toujours une cape noire. Cependant il est assez souvent amené à
revêtir des protections.
Sans être d'une beauté irrésistible, il donne une impression d'élégance
(un peu à l'italienne) due à son physique agréable et à son
habillement de bon goût même si l'on voit parfois de la poussière
sur ses bottes ou sur sa cape, signe qu'il voyage beaucoup.
Lorsque l'on parle avec lui, on remarque sa bavardise et surtout
son accent. Il ressemble à l'accent italien en général mais
tire sur le juif quand il est question d'argent ou d'affaire en général.
Carlo di Benetti est né sur le système Dandy II. Son père était
capitaine chez les forces rebelles de l'Alliance. Sa mère tenait
un commerce d'instruments de musique. Lors d'un voyage sur Tatooïne,
avec son père qui était en permission, le jeune Carlo, âgé de
14 ans vendit un "trompipophone", un des instruments
les plus intéressant de la boutique de sa mère, sorte de petit
saxophone légèrement courbé au son très doux, à un alien
ressemblant à un lézard se tenant sur ses pattes de derrière -
un certain Repta. Repta fut enchanté par cet instrument et Carlo
lui proposa de devenir agent-représentant sur sa planète natale
pour commercialiser cet instrument. Quelques mois plus tard un
tranport faisait la navette toutes les semaines entre Dandy II et
le système Aqua IV et cette nouvelle agence était 7 fois plus
grosse que la boutique de sa mère.
Deux ans plus tard Jiano, le frère de Carlo, qui s'était engagé
dans la Rébellion comme son père fut tué au combat. Son Y-Wing
s'était fait descendre par un intercepteur TIE alors que l'escadron
rebelle tentait de détruire une raffinerie de l'Empire.
Carlo, qui s'était découvert des talents dans les affaires
commença alors à faire du trafic d'arme pour aider les
populations de certain systèmes à lutter contre l'oppression de
l'Empire.
Fort d'un très bon relationnel, il développe tout un réseau
commercial et informationnel. Il aide régulièrement l'Alliance
en communiquant les informations qu'il peut glaner sur l'Empire.
Malheureusement toutes ses affaires ne marchent pas toujours très
bien, certaines sont déficitaires (parfois à cause de fraudes)
et il ne peut pas être partout à la fois pour tout gérer. Ces
affaires sont constitués majoritairement d'import / export
longue distance dans des domaines très variés (énergie, loisir,
armement) et le plus souvent inconnues de l'Empire. Certains
diraient que c'est un contrebandier mais lui emploie rarement ce
mot. Parfois, il peut participer à des exploitations
industrielles comme "Repulstech", qu'il détient à 33%.
Carlo est très discret dans ses affaires, même les moins
sensibles. Il utilise plusieurs noms différents et personne ne
peut faire le rapprochement entre tous ces commerces et réseaux
d'information. De nombreux intermédiaires sont souvent utilisés.
Carlo "posséde", par sa société Sidertrans quelques
vieux vaisseaux de transport et leurs équipages en leasing.
Mais au-delà du business, ce que Carlo aime par dessus tout c'est
l'aventure. Il adore voyager, découvrir de nouveaux systèmes et
de nouvelles races extra-terrestres. Ses capacités correctes et
son adresse au pistolet -blaster lui permettent de se tirer de
situations parfois tendues lors de ses périgrinations.
Actuellement, il apprend à piloter.